Polaris General Forum banner
41 - 60 of 85 Posts
Paul, je peux honnêtement dire que ce n'est pas parce que la courroie "semble aller bien" que c'est le cas. Cela pourrait être quelque chose d'aussi stupide qu'une légère déviation de la courroie qui provoque une vibration anormale que les capteurs d'embrayage détectent. Les capteurs Polaris pour les courroies sur leurs machines, j'ai appris, sont plus pointilleux et capricieux qu'une fille avec le syndrome prémenstruel et une envie de manger...

EDIT : Nvm, je viens de réaliser à quel point ce post est ancien... XD
Il n'y a pas de capteurs de courroie sur un Polaris.

L'ECU surveille simplement le régime par rapport à la vitesse au sol et un million d'autres paramètres et il est si sensible sur le général et lorsque vous avez un patinage de courroie, il déclenche le code, d'autres choses le provoquent aussi.

Eh bien, j'ai finalement obtenu les codes de détection de ratés de combustion du cylindre 65590 et 65591 après un total de 2 800 miles (depuis juin 2017) et 400 miles avec le Duraclutch installé début avril 2018.
Mon Gen 4 de 2017 a été construit début avril 2017, ce qui était après le rappel/la correction flash pour le problème d'incendie (17-102), donc mon calculateur a probablement cette correction flash ou est juste un nouveau calculateur avec les mêmes corrections.

J'ai réussi à sortir du mode dégradé et à perdre le voyant de contrôle du moteur en roulant moins d'un mile après avoir laissé la machine au repos pendant environ une heure.

Cela s'est produit après un trajet de 45 minutes/25 miles sur des routes goudronnées en mode Turf, juste au moment où j'étais sur le point de rentrer chez moi après avoir fait effectuer la réparation du panneau de porte chez Ride Now Phoenix.
Il faisait chaud hier, même tôt le matin, probablement autour de 85-90F pendant que je conduisais. Les vitesses auraient été comprises entre 30 et 55 mph.
Gilomen cite une conduite constante à grande vitesse comme une cause possible de ces codes (entre autres), donc je pense que c'est une cause probable dans mon cas.

Je verrai si cela se reproduit et si c'est le cas, je vérifierai le Duraclutch et la courroie à ce moment-là. Je serai absent de chez moi pendant un certain temps bientôt, donc une autre balade n'est pas prévue avant plusieurs semaines.

Spggy,

Si la machine se met en mode dégradé, arrêtez-vous, coupez le moteur, redémarrez et roulez doucement, et en environ 1/4 de mile, le voyant de contrôle du moteur s'éteindra. Pas besoin de le laisser reposer pendant une heure.

J'ai appris cela en Arizona en janvier...j'ai attendu une heure...puis la fois suivante...moins d'attente...et pour la 4ème fois...je l'ai juste éteint, redémarré et roulé et clic, la lumière s'éteint...

Avec l'ECU Gilomen...cela devrait appartenir au passé. Et je le saurai avec certitude dans environ 48 heures, car nous serons à Moab et roulerons sur le slickrock !!!

La suite arrive...

Pirate

Bons conseils pour ne pas attendre longtemps avant de redémarrer et d'y aller.
Veuillez nous faire savoir si le flash ECU Gilomen résout votre problème après MOAB.

J'ai envoyé mon ECU à Gilomen vendredi et je la récupérerai à la fin de cette semaine. J'ai seulement fait les suppressions de codes problématiques pour 200 $ puisque j'ai déjà ma propre programmation personnalisée. Nous roulerons également à Moab à la fin de ce mois, donc je m'assure de ne pas rencontrer à nouveau ces codes et de ne pas passer en mode dégradé... ce n'est pas ce dont j'ai besoin au fond des collines de Moab en remontant une roche glissante. Je mettrai également à jour ce fil de discussion avec mes résultats concernant la réparation de l'ECU Gilomen (après quelques semaines de conduite pour m'assurer que les codes ont disparu).

Le calculateur reprogrammé m'attendait hier soir quand je suis rentré du Canada (pour le travail). Le délai de Gilomen Innovations était très impressionnant. Ils ont reprogrammé le calculateur en supprimant les codes problématiques et ont renvoyé le calculateur le jour même. L'ensemble du processus a pris moins d'une semaine. J'ai effectué la procédure de réinstallation ce matin et je n'ai eu aucun problème lorsque je l'ai emmené faire un tour « difficile ». Avant la reprogrammation, j'étais capable de déclencher les codes en accélérant rapidement jusqu'à 50 mph, puis en relâchant rapidement l'accélérateur. Donc ... espérons que ces codes ont disparu pour toujours. Mettra à jour ce fil s'ils reviennent.

• Like
Reactions: Johnny 7
Je crois que les problèmes que Polaris nous a causés ont disparu avec le programme ECU de Gilomen Innovations.

Nous sommes sortis sur les sentiers de Moab pendant six jours, avons fait toutes sortes de sentiers et toutes sortes de styles de conduite...pas un seul code...ça marche parfaitement.

Et les améliorations apportées aux cartes d'allumage et de carburant...juste plus de puissance à utiliser !!

Pirate

Content de l'entendre. Merci Pirate pour la réponse. Nous nous dirigeons également vers Moab la semaine suivant le Memorial Day (quand les foules rentrent chez elles) ... et j'ai hâte de profiter d'un bon moment de conduite avec ma famille ... sans problèmes comme celui-ci. Les remplacements de peau de porte pour notre G4 sont arrivés vendredi ... donc j'espère que le concessionnaire pourra les installer avant Moab. Dernier correctif de problème de conception Polaris ... j'espère ...

Je crois que 65590 signifie que votre injecteur du cylindre gauche ne fonctionne pas correctement, c'est-à-dire qu'il n'aspire pas le carburant du réservoir vers la buse du cylindre. Très probablement un problème de câblage. Si vous le pouvez, déconnectez le câblage du cylindre droit et connectez-le au gauche pour voir si cela fonctionne afin de tester l'état de l'injecteur.

Alors... J'ai répondu à la question de Jovi79 sur le code d'erreur 65590 et j'ai envoyé un e-mail à Terry Gilomen.

Voici ce que j'ai reçu en retour, que je pensais devoir partager :

Terry a écrit :

J'ai effectué la correction de faux ratés de l'ECU sur plusieurs Generals 2018 avec lesquels le client rencontrait des problèmes avec les codes 65590, 65591, 65592.
Les Generals 2016 n'auraient pas eu de problème de ratés à l'origine, mais si l'ECU était mis à jour chez le concessionnaire, ils auraient le problème potentiel avec la nouvelle mise à jour flash.
Tous les modèles Polaris 1000 à partir de 2017 + sont livrés avec la programmation des ratés d'usine.
Les modèles 2019 l'ont également.

Voici donc quelques informations supplémentaires sur le problème. Je n'ai pas entendu un mot sur la résolution du problème par Polaris. La "correction" de Gilomen Innovations est donc la seule que je connaisse.

J'ai juste pensé que je devrais partager.

Pirate

starky,

J'ai écrit à Terry pour lui poser votre question. J'espère avoir une réponse aujourd'hui.

Pirate

starky,

Voici:

A vitesse de croisière, le kilométrage reste à peu près le même........merci Stuart!

Pirate

Je suis heureux pour Gilomen Innovations car ils devraient faire beaucoup d'affaires avec la communauté Polaris. C'est juste dommage que Polaris ne corrige pas le problème qu'ils connaissent.

Je suis toujours indécis quant à la reprogrammation de mon calculateur. Je n'ai pas de problèmes de code, à moins qu'il ne soit induit par le conducteur. Je n'ai toujours pas entendu dire si le calculateur Gilomen augmente le kilométrage. Si c'est le cas,

j'enverrais le mien demain.
J'ai un rzr 1000 highlifter 2017 et j'ai les codes d'erreur 65590 et 65592... j'ai changé ma courroie et mes bougies, fait la vidange et tout ça et j'ai toujours le code d'erreur... alors j'ai décidé de retirer mon calculateur et de l'envoyer à gilomen innovations pour le reprogrammer... Je posterai mes résultats la semaine prochaine

J'ai un rzr 1000 highlifter 2017 et j'obtiens les codes d'erreur 65590 et 65592... j'ai changé ma courroie et mes bougies, fait la vidange et tout ça et j'obtiens toujours le code d'erreur... alors j'ai décidé de retirer mon ECU et de l'envoyer à gilomen innovations pour le faire re-flasher.... Je posterai mes résultats la semaine prochaine
En regardant les codes que vous obtenez, c'est la détection de ratés d'allumage et Terry Gilomen va régler ça ! Avez-vous également obtenu la mise à niveau des performances ?

Pirate

Je viens d'avoir mon général (2017) il y a quelques semaines et après une balade dans un ruisseau, mon voyant moteur s'est allumé. Cela a mis la machine en "mode dégradé" (je n'arrivais pas à dépasser les 30 mph.) Je l'ai ramenée chez le concessionnaire et ils ont dit que c'était une sorte de capteur d'arbre de transmission (je peux me tromper sur ce que c'était exactement, mais le voyant ne s'est pas rallumé après la réparation) qu'ils ont remplacé. Aujourd'hui, le voyant s'est rallumé avec les deux codes indiqués dans le titre (65590 et 65592) qui, après quelques recherches, se sont avérés être liés aux bougies d'allumage. Je les ai retirées et elles ont l'air neuves. J'ai soufflé les chambres, les bougies et les bottes et je vais rouler à nouveau demain pour le tester avant de partir pour Brimstone jeudi. D'autres idées sur la signification de ces codes ? Tous les conseils seraient appréciés. De plus, si le voyant moteur s'allume, si j'éteins la machine puis que je la rallume, les performances reviennent à la normale. J'appellerai le concessionnaire mardi pour obtenir de l'aide, mais je voulais demander ici une réponse plus rapide (mon concessionnaire local est fermé le dimanche et le lundi). Une autre information, la balade dans le ruisseau mentionnée plus tôt était essentiellement des éclaboussures d'eau... pas de trous profonds et rien au-dessus des roues.
la même chose s'est produite sur ma toute nouvelle machine avec seulement 50 miles au compteur ! Ils disent qu'il faut une nouvelle courroie avec des points de brûlure ! incroyable!:mad:

Le problème de détection de ratés est totalement aléatoire lorsqu'il apparaît, et lorsqu'il disparaît... jusqu'à la prochaine fois.

L'objectif de la programmation de détection de ratés de l'ECU était de détecter un raté de combustion d'un cylindre, de couper l'alimentation en carburant de ce cylindre... pour empêcher l'accumulation de carburant brut dans le silencieux et le risque d'incendie.

Mais c'est trop sensible. Si l'ECU réagit à ce qu'il considère comme un raté de combustion d'un cylindre, il met l'injection de carburant en "Mode dégradé" et le voyant de contrôle du moteur s'allume.
Arrêtez-vous, coupez le moteur et redémarrez... le mode dégradé a disparu et, en un quart de mile environ, le voyant de contrôle du moteur s'éteint.

Polaris a effectué un rappel à la mi-2017 pour les modèles Generals de 2016 et début 2017. Le rappel consistait à remplacer une fixation de la colonne de direction et à reprogrammer l'ECU. Eh bien, la fixation était une connerie juste pour vous amener à amener votre machine chez un concessionnaire. La reprogrammation de l'ECU nous a donné le problème de détection de ratés.

J'ai fait le mien en septembre 2017. Aucun problème du tout. Je suis allé du sud du Colorado en Arizona en janvier 2018. Première sortie, 8 miles... juste en dessous de l'autoroute... boum... mode dégradé et voyant de contrôle du moteur. J'ai installé mon kit DuraClutch en octobre 2017. Alors je les ai appelés. Ils avaient entendu des gens parler de patinage de la courroie. Ils m'ont donc envoyé une nouvelle courroie... pas de problème. Un autre embrayage principal avec l'autre jeu de poids dedans. Non, ce n'était pas ça. En examinant les choses, le patinage de la courroie ferait que l'ECU et le capteur de position du vilebrequin perdraient la synchronisation pendant un instant. Cela ne se produit que si vous êtes sous l'eau. J'ai donc continué à chercher des informations et à communiquer avec DuraClutch... de retour au Colorado. Je ne sais pas comment, mais je suis tombé sur Gilomen Innovations. J'ai parlé à Terry.

Je viens d'acheter un nouvel ECU avec son programme complet... une solution pour la détection de ratés, 8 à 9 ch de plus, un fonctionnement plus froid. J'ai parlé à Terry à plusieurs reprises... je suis un bon représentant pour eux...
et je n'ai jamais eu le problème depuis et personne, à ma connaissance, n'a eu son ECU programmé par Gilomen Innovations.

Ma liste de codes de diagnostic de 2016 n'a pas ces deux codes. Mais en les recherchant... je suis certain qu'ils se réfèrent au même problème.

Mon expérience et ma formation d'ingénieur.

Pirate

41 - 60 of 85 Posts